Notre approche FIT-FORM-FUNCTION visant à fournir des pantalons pratiques adaptés aux modes de vie urbains actifs ne se limite pas simplement à ajouter des poches plates et militaires sur la cuisse. En utilisant notre concept de « Container », notre réponse à ce style emblématique est d'incorporer des espaces de rangement pour accueillir les essentiels du quotidien à l'intérieur des jambes du vêtement, sans déformer la silhouette.

 

 

 

En courbant les lignes du pantalon et en supprimant les coutures latérales, cela produit une jambe morphologiquement harmonieuse ainsi qu'un espace dans lequel le volume peut être stratégiquement et méticuleusement sculpté pour créer des poches qui évoquent, plutôt que de reproduire, l'uniforme de combat du passé. S'inspirant de notre ligne « Internwear » des années 1990, les frontières entre vêtements utilitaires décontractés et vêtements d'intérieur confortables sont estompées. Cette nouvelle itération plus douce et plus détendue du pantalon cargo répond aux besoins des générations dont les espaces de vie professionnels et personnels ne sont plus strictement délimités.

 

Nous adoptons le geste de relever une jambe de notre pantalon comme un puissant symbole de liberté, affirmant haut et fort que nous ne sommes plus entravés par les chaînes qui opprimaient jadis les esclaves et les prisonniers. Cette pratique transcende le souvenir d'une époque où l'asservissement était marqué par le fer et la chaîne, pour se dresser contre les formes modernes de contraintes, symbolisées aujourd'hui par les bracelets électroniques. À travers ce geste, nous revendiquons notre émancipation et notre résistance face aux vestiges de l'oppression, affirmant notre droit inaliénable à la liberté et à l'autodétermination.

Marithé + François Girbaud
Taggué: Episode II